Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
foot-franco-iranien
21 novembre 2009

La main e henry, le plus grand tricheur du football mondial

Tricherie de Henry et sa justification par un grand nombre des français.

Je ne peux dire que : « C’est une honte ». Que dire de plus que ce n’est pas en nous parlant du fair-play et de la tricherie dans une enceinte sportive par les dirigeants du foot français, et qu’eux-mêmes font tout le contraire quand il s’agit d’une tricherie en leur faveur. C’est bien entendu l’enjeu du match qui a poussé presque tout le monde à admettre et justifier le geste anti-sportif de Henry. Ce qui veut dire que pour beaucoup de français, notamment tous les officiels du football français, en l’occurrence Jean-Pierre Escalette (Président de la Fédération Française de Football),  Frédéric Thiriez (Président de la Ligue Professionnelle du Football), Gervais Martel (Président de RC Lens et Membre du Conseil Fédéral du Football), Gérard Houiller (Directeur National Technique) et compères et les membres du Conseil fédéral, ainsi qu’un grand nombre de politiques dont Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, y compris un certain nombre de personnalités importantes du foot français à l’instar de Laurent Blanc ont admis et  trouvé des excuses bidons tels que : « l’arbitre ne l’a pas vu » ; « ça fait partie du jeu » ; « on ne va pas se substituer aux instances sportives » ; « on ne va pas s’immiscer dans les affaires sportives », etc. C’est trop facile !!! Est-ce raisonnable ? Doit-on tout accepter quand c’est en notre faveur et crier au scandale lorsque cela arrive contre nous ? De la part des politiques, ce n’est pas étonnant, car seul compte le résultat, peu importe le moyen et la manière  pour y parvenir. Mais, en sport, cela doit être de même ? Où mettons donc le moral sportif ? Dans la poubelle peut-être ?

Je me réjouie du vrai moral et éthique sportifs d’un certain nombre de sportifs (Bixente Lzarazu), de journalistes (Jean-Michel Larqué) qui ne partagent pas du tout cet esprit de tricherie et ont dénoncé haut et fort cette attitude déshonorante pour le foot français.

Que dois-je répondre à mes 2 fils de 8 et 4 ans, lorsqu’ils me parlent de la tricherie de Henry ? Dans leurs écoles ou terrains de foot, ça a bien sûr jasé et ça continuera de jaser encore longtemps et il faut s’attendre à ce que cela serve d’exemple pour justifier des tricheries éventuelles dans le futur sur des enceintes sportives. 

On n’a pas encore entendu Michel Platini, l’homme qui est à l’origine de cette mésaventure. Or, s’il avait accepté l’utilisation de la vidéo lors des grandes rencontres, on n’en serait pas là bien entendu.

En tous les cas, on sait pertinemment que l’on a affaire à une bande organisée, une sorte de mafia dans le milieu du foot qu’ils ne veulent absolument pas changer les règles de jeu, car ce n’est pas bon pour leurs AFFAIRES. Lorsque je parle de la mafia, je ne parle sûrement pas des hommes avec des armes, mais plutôt un groupe d’individus qui mettent la mainmise sur l’économie, l’organisation et le contrôle d’une société de manière immorale et contraire à des principes établis par l’humanité tout au long de l’histoire.

Voici donc la morale de nos décideurs au plus haut niveau : « la fin justifie les moyens ». Mais ils ne peuvent plus et ne doivent plus dire maintenant : « faites ce que je dis, et ne faites pas ce que je fais ». C’est fini. Les gens ne sont plus dupes.

Que l’on ne nous parle plus de l’identité nationale ! Je refuse d’admettre qu’au pays des Droits de l’homme et des lumières, au pays des Voltaires, des Rousseau, des Danton et autres, l’identité française soit confondue à une identité de la triche et de l’immoralité. Qu’est-ce que l’on fait de l’honnêteté, de la vertu et de la justice ? Lorsqu’il s’agit de nos intérêts, on les met au placard ?

Vous pouvez être sûr que la grande majorité des français d’origine étrangère ou presque tous étrangers vivants en France en rient maintenant. Nous qui avons montré de doigt les italiens ou d’autres, comme des tricheurs, ce sont eux qui nous montrent de doigt maintenant comme des vrais tricheurs. Il faut l’avouer que nous l’avons fait de manière très flagrante. Des Ahmadinejad, des Ben Ali, des Moubarak, des Kadafi, Hamid Karzai et compères nous rient au nez maintenant et ils ont raison. On ne peut plus donner des leçons de morales aux autres. Car, ce sont ceux qui donnent des leçons de morales au monde entier qui ont maintenant la merde sur le front. Il y en a qui se demandent si ces gens-là peuvent se regarder dans la glace. Mais moi, je crois que oui. Car, pour moi, cela fait depuis bien longtemps qu’un grand nombre de personnalités françaises, notamment la bande à Sarko et surtout la Fédé et la bande mafieuse de Escalette et compagnie, n’ont aucune morale ni aucune scrupule ni aucune intégrité morale . On l’a vu avec la déclaration de Rama Yade. Seule, Christine Lagarde, Ministre de l’Economie, qui a eu le courage de dire que la FIFA doit faire rejouer le match.

Il y en a qui m’ont épaté avec leurs déclarations dans les médias en refusant la tricherie et en allant dans le sens d’une justice sportive, parmi eux, Francis Lalane, Eric Cantona, Robert Pires, Thierry Roland (eh oui ! même lui, un chauviniste reconnu), voire encore des nationalistes tel que Jean-Marie Le Pen.

Eh oui, c’est une honte. J’en ai honte. Avec cette affaire, il ne faut pas s’attendre à ce que moi et des gens comme moi supportent l’équipe des tricheurs lors des futurs matchs, notamment à la Coupe du Monde 2010.

Pour moi, c’est fini tant que l’on ne rejoue pas ce match ou tout au moins que la Fédé et tous les officiels français ne fassent pas officiellement leur méa culpa, je supporterai toutes les équipes qui joueront contre la France. Bien entendu, je ne vais pas assister au bal des faux-culs tel que Thierry Henry qui 4 heures après l’entérinement du résultat définitif du match France- Irlande, vient de nous prendre pour des cons et en nous disant que : « la solutions la plus équitable, serait que le match soit rejoué ». Il se moque de nous. Bah, quel guignol celui-Là.

Eh oui, pour moi, c’est fini

C’est fini !

Farhad

Publicité
Commentaires
foot-franco-iranien
  • un blog sans concession et sans censure sur le football iranien et français, surtout pour les 2ème générations issues des familles iraniennes ou mixtes. وبلاگ برای فوتبال دوستان ایرانی بدون شیلی پیلی، رک و راست، بدون رو دز وایستی و سانسور
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité